Renforcer la responsabilité des entreprises : vers une obligation de diligence raisonnée dans l’UE pour la protection des personnes et de la planète

L’UE peut aider à lutter contre la déforestation, les atteintes à l’environnement et les atteintes aux droits de l’homme en instaurant une obligation de diligence raisonnable qui impose aux entreprises d’identifier et de prévenir les conséquences négatives de leurs activités et de leurs chaînes d’approvisionnement.

ClientEarth s'est associé à Global Witness pour produire un briefing à l’intention des responsables politiques de l’UE expliquant qu’un examen plus approfondi des pratiques commerciales, des importations, de la production et des investissements améliorerait considérablement la protection des personnes et de la planète.

La diligence raisonnable est une évaluation complète que les entreprises doivent entreprendre pour éviter, prévenir et traiter les impacts négatifs de leurs activités, de leurs fournisseurs et de leurs investissements. Dans notre monde globalisé, la consommation et les investissements ont entraîné et accéléré la destruction de l'environnement dans certains de nos paysages les plus précieux et les plus fragiles.

Size 1 MB
Published November 4, 2019
Found in Forest GovernanceForests